Ensemble, nous défendons les droits de notre communauté

La Fédération CJA considère l’action sociale comme l’une de ses principales priorités. Notre voix résonne au nom des multiples individus, familles et aînés démunis que nous aidons tous les ans.

La Fédération CJA travaille pour combattre l’antisémitisme, pour promouvoir et défendre nos intérêts à l’échelon local, pour solidifier la relation Canada-Israël, pour lutter contre le sentiment anti-Israël dans les collèges et universités ainsi que pour fournir un appui indéfectible à Israël. Pour arriver à nos fins, un engagement soutenu auprès des principaux intervenants, une programmation tactique et des initiatives pédagogiques sont indispensables. Sans le financement de ces initiatives fondamentales, nous n’aurions pas été à l’avant-garde de l’opposition au projet de loi 60. Pas plus que nous n’aurions été en mesure de former plus de 500 militants juifs et pro-Israël ou d’être présents sur les campus de 25 universités et collèges de neuf provinces.

ADVOCATE FOR OUR COMMUNITY

Le saviez-vous?

  • Tous les ans, plus de 5 000 personnes bénéficient gratuitement de services et de conseils juridiques pour trouver des solutions à des problèmes de pauvreté, d’égalité sociale, de logement et d’accès aux soins de santé.
  • En 2013, 9 410 élèves de 180 écoles du monde entier ont visité le Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal dans le but de se renseigner sur l’Holocauste et l’importance de la tolérance.

MAR-14134 Jean(small)« J’ai longtemps refoulé mes souvenirs. Puis tout m’est revenu : la déportation, les rafles, le périple vers la France libre… Aujourd’hui, je transmets mon témoignage à des jeunes de 12 à 14 ans. Pour moi, c’est un devoir de mémoire. C’est très émouvant de savoir que des petits Québécois provenant des quatre coins du monde sont intéressés par mon histoire et par l’Holocauste. Quand ils me demandent : “Qu’est-ce qu’on peut faire?” Je leur parle d’une forêt qui brûle et de tous les animaux qui se sauvent sauf un oiseau-mouche qui retourne vers le brasier. Il y jette un peu d’eau, encore et encore. Quand les autres lui disent : “Mais à quoi ça sert?”, il leur répond : “Je fais ce que je peux.” » – Jean

Quand vient le temps de rallier les gens à la communauté juive, la Fédération CJA fournit de véritables solutions – et l’impact que nous avons ensemble va de Montréal jusqu’en Israël en passant par plus de 70 autres pays dans le monde. Pour découvrir des moyens d’améliorer les choses, rendez-vous sur notre site Web.

Laisser un commentaire